Aller au contenu principal

Quelle routine pour ma peau fragile ?

Suivez tous nos conseils pour être bien dans votre peau au quotidien.

Peau de pêche, mine éclatante, teint frais... tout cela vous en rêvez pour votre visage, mais pas toujours évident de réussir à conserver une jolie peau par vents et marées. Peau sèche, rouge, réactive... tous nos conseils pour prendre soin de votre visage au quotidien !

Forgez-vous une bonne routine !

cadeau-visage

Tentez de gagner vos produits visage A-DERMA

Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !

1

ON COMBINE

Deux actions au quotidien

Nettoyer

Au quotidien, le visage subit les affronts du froid, du vent, de la pollution, du maquillage… Des agents qui étouffent et fragilisent la peau. On prend donc soin de le nettoyer chaque jour, matin et soir. 
 

Chouchouter

En appliquant un soin adapté pour l’hydrater, le nourrir ou l’apaiser selon les cas, de cette façon, il est protégé et mieux armé au quotidien.

2

ON CHOISIT

Des produits adaptés

Plutôt que de piocher chaque jour une crème différente ou tester tous les échantillons qui vous tombent sous la main, utiliser plusieurs semaines les mêmes produits permet de régler les inconforts de votre visage !

Parce qu’il est essentiel de prendre soin de votre visage, il est essentiel de le nettoyer et de l’hydrater quotidiennement pour éliminer les peaux mortes, la pollution, le maquillage et pour favoriser le maintien d’une bonne hydratation. 

Nos solutions

Nettoyant
Eau
Thumbnail

SENSIFLUID

Eau micellaire démaquillante

Nettoyant
Lait
Thumbnail

SENSIFLUID

Lait micellaire démaquillant

Soin
Légère
Thumbnail

HYDRALBA

Crème hydratante légère 24h

Soin
Riche
Thumbnail

HYDRALBA

Crème hydratante riche 24h

Soin
SPF 20
Thumbnail

HYDRALBA

Crème hydratante légère UV

Soin
SPF 20
Thumbnail

HYDRALBA

Crème hydratante riche UV

Votre peau est intolérante et ne supporte plus rien ? Elle réagit de manière exagérée ? Découvrez les soins adaptés pour la calmer, l’apaiser et retrouver ainsi un certain confort. 

Nos solutions

Modifier votre routine avec de nouveaux réflexes et l'utilisation des produits de la gamme RHEACALM.

Nettoyant
Sans parfum
Thumbnail

RHEACALM

Lait micellaire démaquillant 

Soin
Texture légère
Thumbnail

RHEACALM

Crème apaisante

 

Soin
Texture riche
Thumbnail

RHEACALM

Crème apaisante

Soin spécifique
Yeux
Thumbnail

RHEACALM

Contour des yeux

Votre peau picote, tiraille et présente des rougeurs dues à une hyperactivité au niveau des vaisseaux sanguins. Des gestes d’hygiène et de soins adaptés à votre peau sont essentiels pour la protéger et normaliser sa circulation. 

Notre solution

Privilégier la routine SENSIPHASE AR, conçue spécialement pour apaiser les rougeurs et retrouver le calme.

Nettoyant
Thumbnail

SENSIPHASE AR

Gelée micellaire Anti-Rougeurs

Soin
Thumbnail

SENSIPHASE AR

Crème Anti-Rougeurs SPF 15

Besoin de nos conseils pour choisir votre rituel ?

Votre peau est : sèche, mixte, grasse ou normale ? Quelle est votre routine aujourd’hui ? Quels sont les conseils adaptés ? Grâce au diagnostic personnalisé, découvrez comment prendre soin de votre peau !

3

On adopte

de bonnes habitudes

GOMMEZ sans agresser

Pour désincruster vos pores en profondeur, un gommage peut venir compléter ce rituel de soin. Mais attention de ne pas en abuser. S’il est trop fréquent, il pourrait décaper votre épiderme et le rendre plus vulnérable face aux agressions. Le bon rythme ? Une fois par semaine en cas de peau grasse et toutes les deux semaines en cas de peau normale à sèche.

HYDRATEZ grâce à un masque

Si votre peau vous tiraille ou vous démange plus que d’habitude, n’hésitez pas à passer à l’étape supérieure avec un masque. Appliquez en couche épaisse, ce type de soin procure une véritable sensation de bien-être à un visage soumis à rude épreuve.

AEREZ votre intérieur

Produits ménagers, combustions, moisissures, fumée de tabac… tous ces polluants se déposent sur notre peau. Pour limiter leur présence chez vous, le premier réflexe doit être d’aérer au moins 10 minutes par jour, même lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. Un petit réflexe à adopter mais de grands bénéfices pour votre peau à l’arrivée. 

DETOXIFIEZ-VOUS : buvez !

On sait qu’il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater sa peau, mais c’est souvent la flemme qui l’emporte. Pour rendre l’exercice plus attrayant, n’hésitez pas à ajouter du pissenlit, des queues de cerise ou de la pensée sauvage à vos tisanes et décoctions. Et sinon, il y a le grand classique : un verre d’eau tiède avec un demi-citron au réveil. 

FAITES du sport

Une autre façon d’évacuer les toxines, à laquelle on pense trop peu : le sport. Eh oui, en transpirant on libère les pores des impuretés qui les bloquaient. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez le choix entre l’ascenseur et les 5 étages à pied ?.