Aller au contenu principal

Robins des mers

Ensemble, réduisons les déchets en mer !

A-Derma s'engage auprès de l'association Robins des Mers

En soutenant Les Robins des Mers dans leur démarche engagée et innovante de réduction des déchets en mers, A-Derma une marque naturellement bienveillante, poursuit son engagement pour protéger l'Homme en respectant la Nature. Du grain d'Avoine Rhealba® au grain de peau, nous mettons nos engagements humains et écologiques au coeur de notre activité.

Robins des Mers, bienvenue à bord ! 

Alexia IDRAC prend conscience de l'urgence dès 2015 et lance Robins des Mers trois ans plus tard pour initier une prise de conscience générale face à la réalité des déchets en mer. L'association souhaite permettre à chacun de participer à la réduction et à la revalorisation des déchets flottants de la ville à la mer. Parce qu'il est important de croire au participatif et au fait de mutualiser les efforts pour avoir un impact réel, Robins des Mers a un double positionnement : la sensibilisation du grand public et des navigateurs ainsi qu'un volet d'actions pour agir sur l'ensemble de la chaîne des déchets de la ville à la mer. 

  • Apaise

    SENSIBILISER

  • Application visage

    FÉDÉRER

  • Calendrier

    AGIR

Un projet réalisable grâce à la création de dispositifs physiques & évolutifs ! 

Dispositifs de collecte

Afin de répondre à la difficulté de récupération des déchets flottants, le premier outil est manuel et facile d'utilisation. C'est l'adaptation d'un matériel déjà existant et indispensable sur un bâteau : la gaffe !

Dispositifs de stockage et de tri 

Ces dispositifs permettent de répondre à la difficulté des navigateurs de stocker des déchets à bord. Pour répondre à cette problématique, Robins des Mers met en place un système de stockage et de tri avec un compacteur manuel, réduisant ainsi la taille des déchets de 80%. 

Une application de géolocalisation collaborative 

Cette application collaborative multi-fonctionnelle permet de relier la communauté à l'ensemble des acteurs de l'écosystème. L'objectif est de devenir une véritable base de données interactive afin de créer un lien entre tous les acteurs grâce à un même niveau d'informations communiquées. 

Découvrez l'histoire d'Alexia IDRAC

dans la sauvegarde de nos océans !

A-Derma accompagne l'association Robins des Mers

L'éco-responsabilité, la solidarité et la réduction du plastique dans les milieux marins sont des valeurs partagées avec l'association Robins des Mers. C'est pourquoi, dans une volonté de réduire notre impact sur le milieu marin, nous nous engageons avec A-DERMA PROTECT, une gamme solaire conçue pour minimiser son impact sur l'environnement* à travers la collecte et la revalorisation des déchets plastiques.

*Seulement 4 filtres solaires et une sélection rigoureuse d'ingrédients favorisant la biodégradabilité (testée sous le contrôle de l'O.C.D.E 301b).

Des formules respectueuses

De la peau et de l'environnement 

Des formules respectueuses de la peau

4 filtres solaires

Un nombre et une concentration réduits par rapport à la moyenne du marché afin d'offrir une tolérance cutanée optimale.

Des formules stabilisées

Un système photoprotecteur breveté et une sélection rigoureuse de filtres pour une excellente photostabilité tout en minimisant le risque d'allergies. 

Un actif exclusif

Des formules solaires à base d'Huile de Plantules d'Avoine Rhealba®.

Des formules respectueuses de l'environnement

Grâce à une sélection rigoureuse d'ingrédients favorisant une meilleure biodégradabilité de la formule et plus difficilement assimilables par les organismes marins, nos formules solaires ont été développées pour minimiser l'impact en milieu marin.

A-Derma Protect, experte des peaux fragiles au soleil

À la mer, à la montagne, à la campagne, mais aussi en ville, nous sommes tous soumis aux rayons du soleil. 100% des peaux sont fragiles face à ses effets. Il est important de s'en protéger dès le plus jeune âge pour ne pas épuiser son capital solaire et en profiter en toute sérénité. A-Derma propose ainsi la gamme A-Derma Protect enrichie à l'actif exclusif : l'huile de plantules d'Avoine Rhealba®. 

  • Protection solaire

    Protection SPF 50+, anti UVA et UVB

  • Application visage

    Résiste à l'eau

  • Efficacité

    Renforce les défenses de la peau

A-Derma PROTECT

À CHAQUE PEAU, SA PROTECTION

Crème - SPF 50+

Crème sans parfum - SPF 50+

Fluide - SPF 50+

Fluide invisible - SPF 50+

Lait A-Derma Protect

Lait - après soleil 

Lait enfant - SPF 50+

Spray SPF 50+ 

Spray enfant - SPF 50+

Protect AC - SPF 50+

Protect AD - SPF 50+

Besoin de conseils avant de vous exposer au soleil ?

A-Derma Protect protège, renforce et sécurise toutes les peaux fragiles au soleil

Comment bien se protéger ?

Avant de sortir et même si le soleil est masqué par les nuages, pensez à appliquer une protection SPF 50+ et surtout à en remettre toutes les 2 heures ! Préférez une exposition progressive en évitant toujours les heures les plus chaudes : entre midi et 16 heures. Le soleil fragiliser la peau, il est donc important de l'aider à se réparer après avoir été exposée. Passez sous la douche pour éliminer sel et chlore qui ont tendance à déshydrater la peau puis appliquez un après-soleil pour la rafraîchir et l'apaiser durablement. 

Les bons gestes à adopter pour les enfants

Évitez les expositions avant 2 ans. En plus de leur mettre des vêtements adaptés tels qu'un chapeau et des lunettes, bien penser à appliquer une protection solaire adaptée à leur peau fragile. Enfin évitez au maximum l'exposition directe du soleil : vive le parasol !

La bonne dose d'utilisation à utiliser

Pour respecter le niveau de protection indiqué par le "facteur de protection solaire" (SPF), il faut appliquer une couche de 2mg/cm2 de peau, ce qui correspondant à 36 grammes soit 6 bonnes cuillères à café de crème solaire pour le corps d'un adulte.