Aller au contenu principal

Solaire

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter du soleil sans danger et prendre des couleurs en toute tranquillité

A la mer, à la montagne, à la campagne mais aussi en ville, nous sommes tous soumis aux rayons du soleil. 100 % des peaux sont fragiles face à ses effets. Il est important de s’en protéger dès le plus jeune âge pour ne pas épuiser son capital solaire et en profiter en toute sérénité.

cadeau-protect

Tentez de gagner vos produits A-DERMA PROTECT

Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !

Experte des peaux fragiles au soleil,

la gamme A-DERMA PROTECT se fait l’alliée de toutes les peaux normales, sèches à tendance topique, à tendance acnéique et après l’exposition

Protection solaire

Protection :

SPF 50+, anti UVA et UVB

Famille

Pour toute la famille,

adultes et enfants

Application visage

Résiste

à l’eau

Efficacité

Renforce

les défenses de la peau

Sécurité

Contribue à sécuriser

face aux effets du soleil

Tube crème

Différentes textures

adaptées à chaque besoin

À chaque peau

sa protection

Adultes
NOUVEAU
Thumbnail

Lait SPF 50+

Enfants
Nouveau
Thumbnail

Lait Kids SPF 50+

Après-soleil
Texture fraîche
Thumbnail

Lait réparateur après-soleil 

Adultes
Texture légère
Thumbnail

Spray SPF 50+

Enfants
Texture légère
Thumbnail

Spray Kids SPF 50+

Peau sèche à tendance atopique
Thumbnail

Crème AD SPF 50+

Visage
Texture légère
Thumbnail

Fluide SPF 50+

Visage
Sans brillance
Thumbnail

Fluide AC SPF 50+

Visage
Texture non grasse
Thumbnail

Crème SPF 50+

Besoin de nos conseils avant de partir au soleil ?

Le soleil arrive ou, plus chanceux, vous partez vers une destination très ensoleillée ? Votre indispensable c'est la crème solaire bien sûr ! Comment choisir la meilleure ? Comment se protéger ? Faites le tri dans vos crèmes et faites le pleins de conseils clés !

Comment se protéger

efficacement ?

1/ Avant l'exposition

Avant de sortir et même si le soleil est masqué par les nuages, pensez à appliquer une protection SPF 50+. Et surtout à en remettre toutes les 2 heures ! Préférez une exposition progressive pour bien démarrer la saison en évitant toujours les heures les plus chaudes (entre midi et 16 heures) !

2/ Après l'exposition

Le soleil fragilise la peau, il est donc important de l’aider à se réparer après avoir été exposée. Passez sous la douche pour éliminer le sel ou le chlore, qui ont aussi tendance à déshydrater la peau. Puis appliquez un après-soleil pour la rafraîchir et l’apaiser durablement.

A-Derma accompagne l'association Robins des Mers

L'éco-responsabilité, la solidarité et la réduction du plastique dans les milieux marins sont des valeurs partagées avec l'association Robins des Mers. C'est pourquoi, dans une volonté de réduire notre impact sur le milieu marin, nous nous engageons avec A-DERMA PROTECT, une gamme solaire conçue pour minimiser son impact sur l'environnement* à travers la collecte et la revalorisation des déchets plastiques.

*Seulement 4 filtres solaires et une sélection rigoureuse d'ingrédients favorisant la biodégradabilité (testée sous le contrôle de l'O.C.D.E 301b).

Nous avons une réponse à toutes vos questions

Quand s'exposer ?

Il convient de fuir les heures les plus chaudes de la journée, soit entre midi et 16 heures. 

Quels bons gestes adopter pour les enfants ?

On retient : pas d’exposition avant 2 ans. Il faut leur mettre des vêtements adaptés, un chapeau, des lunettes. Bien penser à appliquer une protection solaire adaptée à leur peau fragile. Enfin, éviter au maximum l’exposition directe au soleil : vive le parasol !

Que veut dire SPF ?

Le SPF est une abréviation de Sun Protection Factor, soit le Facteur de Protection Solaire.
Il indique le degré de protection fourni par une protection solaire. Donc il est proportionnel au pourcentage d’UV absorbés par le produit.
 

Les UV sont-ils seulement présents au printemps et en été ?

Et non ! Même si les UV sont 100 fois plus intenses en été qu’en hiver, ils sont présents toute l’année et traversent les vitres de la voiture ou du bureau par exemple.

L’exposition au soleil est-elle bénéfique pour les peaux à tendance acnéique ?

Le soleil a un effet aggravant sur les peaux à tendance acnéique lié à la chaleur et à l’humidité. C’est pour cela que nous avons créé PROTECT AC destiné aux peaux à tendance acnéique. Grâce à une action séborégulatrice, une action matifiante et un galénique toucher sec, PROTECT AC répond à la surproduction de sébum avec un fini mat, anti-brillance et invisible.

Le soleil est-il nuisible même après l’exposition ?

Tout à fait ! Il provoque des effets oxydants à retardement et les attaques cellulaires perdurent même après l’exposition au soleil. Contre cet effet à retardement le seul réflexe à adopter est de s'hydrater avec une formule pansement à l’acide hyaluronique. Cet actif très prisé réhydrate en profondeur et répare intensément la peau altérée par une agression.

Comment la gamme A-DERMA Protect respecte ma peau tout en garantissant une protection efficace face aux rayons du soleil ?

Les produits solaires A-DERMA Protect garantissent la protection de toutes les peaux soumises aux rayons du soleil grâce à 3 principes : l'utilisation réduite de filtres solaires pour permettre une tolérance cutanée maximale afin de minimiser le risque d'allergies ; une sélection rigoureuse de filtres pour garantir un spectre large de photoprotection et une meilleure photostabilité et enfin par le développement de formules à base d'Huile de Plantules d'Avoine Rhealba®, un actif unique et exclusif d'A-DERMA.

Comment les produits dermo-cosmétiques A-DERMA Protect sont-ils respectueux de l'environnement ?

Les produits solaires A-DERMA Protect sont développés à partir d'une sélection rigoureuse d'ingrédients minimisant l'impact sur l'environnement favorisée par la suppression des silicones et une quantité minimale en filtres (en nombre et en concentration). Par ailleurs nos formules ne contiennent pas de filtres à ce jour incriminés : Octocrylène et Benzophenone 3. Nous avons également fait le choix de ne pas utiliser de filtres hydrosolubles plus mobiles dans l'environnement.