Aller au contenu principal

Prendre soin de bébé

et chouchouter sa peau fragile au naturel

Fragile et fine, la peau des tout-petits a besoin d'un maximum de douceur. Du nettoyage au soin, nous avons imaginé une gamme respectueuse de la peau de bébé, pour que le moment de la toilette soit un plaisir au quotidien.

lot_bebe

Tentez de gagner vos produits PRIMALBA

Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !

Experte de la peau fragile des bébés,

la gamme PRIMALBA couvre tous les besoins essentiels pour prendre soin d’eux dans le plus grand respect de leur peau. Une gamme simple de produits riches en ingrédients d’origine naturelle.

LogoAB

Extraits de

Plantules d’Avoine Rhealba®

Naturalité

Formulée avec

un minimum d’ingrédients

Apaise

Parfum

haute tolérance

À chaque étape de la toilette

son soin dédié 

Corps et cheveux
Ne pique pas les yeux
Thumbnail

Gel Lavant 2 en 1

Nettoyant et hydratant
Sans rinçage
Thumbnail

Lait de Toilette

Soin hydratant 24 H
Idéal massage
Thumbnail

Crème cocon

Rougeurs du siège
Usage en prévention
Thumbnail

Crème pour le change

Protection solaire
Usage dès 6 mois
Thumbnail

Crème PROTECT AD

Comment chouchouter la peau de bébé au quotidien ?


Prendre soin de nos bouts de choux n’est pas toujours évident, particulièrement pour les jeunes parents. Les questions, le doute, la peur de mal faire… autant de situations dans lesquelles il est important d’être aidé. Découvrez nos conseils pour chouchouter bébé et faire de ses premiers instants de vrais moments de douceur.

La routine idéale

en 2 étapes

1/ Un nettoyage douceur

Apprivoiser le moment de la toilette est une aventure pour bébé et l’ouverture à des sensations nouvelles. On l’aide donc à rendre ce moment agréable en nettoyant le visage et le corps avec un soin lavant doux, qui protège sa peau si fragile. Légèrement parfumé, mais qui ne pique pas les yeux afin que le moment de la toilette soit toujours un plaisir.

2/ Un moment de soin partagé

La toilette et le change sont aussi l’occasion de partager de bons moments avec son enfant et d’éveiller bébé au plaisir du massage et des jeux. Pour cela, on adopte des textures douces et onctueuses et on n’hésite pas à abuser des papouilles et autres comptines.

 

Nous avons une réponse à toutes vos questions :

Pourquoi la peau de bébé est-elle si fragile ?

À la naissance, la peau des bébés est particulièrement fine et donc vulnérable. La barrière cutanée est déficiente car la peau est encore immature. Il lui faut donc des soins spécifiques afin de la protéger durant les premières années de sa vie.

Pourquoi le toucher est important pour bébé ?

C’est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. Les massages ont également un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre et son sommeil devient peu à peu plus long.

Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore. Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.

Comment pratiquer un massage douceur ?

Commencez par un massage de quelques minutes. Soyez attentif et adaptez-vous aux besoins et aux réactions de votre bébé. Arrêtez-vous s’il tourne la tête, se raidit, s’agite ou semble contrarié. S’il réagit bien et que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez continuer.

Massez les bras, les jambes et le dos de votre bébé. Comme il est habitué à se faire toucher à ces endroits, ce type de massage ne devrait pas le stresser. Par la suite, ajoutez le massage du visage, du torse et de la nuque.

Mon bébé a la peau sèche à tendance atopique, que faire ?

La gamme EXOMEGA CONTROL est parfaitement adaptée à tous les bébés ayant une peau sèche à tendance atopique. Nettoyez sa peau avec le GEL LAVANT EMOLLIENT (visage, corps et cheveux), en insistant sur les plaques sèches. Appliquez ensuite le BAUME EMOLLIENT Cosmétique Stérile. Sans parfum et sans conservateurs, il est idéal. Ce rituel est utilisable dès le premier jour de vie.