Aller au contenu principal

Boutons, brillance, marques dus à l’acné ?

Suivez nos conseils pour prendre soin de votre peau.

Caractéristique emblématique de l’adolescence, il est difficile d’échapper à l’acné. Si généralement, ce problème disparaît avec les années, il n’est pas rare qu’il perdure à l’âge adulte, particulièrement chez les femmes. Si vous êtes concerné(e), rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité et des solutions existent.

 

Mettez en place une bonne routine

lotsacne

Tentez de gagner vos produits visage A-DERMA

Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !

1 an d'abonnement Spotify, ça vous tente ?

Pour l'achat de 2 produits Phys-AC, vous êtes déjà bien parti pour gagner.

 

1

On combine

deux actions au quotidien

Nettoyer

Au quotidien, le visage subit les affronts du stress, de la pollution, du maquillage, des hormones… Des facteurs qui étouffent la peau et favorisent la sécrétion de sébum à l’origine des imperfections. On prend donc soin de le nettoyer en douceur chaque jour, matin et soir, pour le purifier et le débarrasser des impuretés. Le tout sans dessécher la peau.

Rééquilibrer

En appliquant un soin sur mesure, qui permet de réduire le sébum et les imperfections tout en assurant l’hydratation nécessaire au bon équilibre de la peau.

2

On personnalise

sa routine

Nos Solutions

Gel moussant, eau micellaire démaquillante, soin pour les adolescents ou adapté aux besoins des femmes… autant de textures et de solutions correspondant à vos préférences et vos besoins. À vous de trouver les vôtres !

NETTOYANT
A RINCER
Thumbnail

Phys-AC

Gel moussant purifiant

DEMAQUILLANT
SANS RINÇAGE
Thumbnail

Phys-AC

Eau micellaire nettoyante

 

SOIN
GLOBAL
Thumbnail

Phys-AC

Soin complet anti-imperfections

SOIN
HYDRA
Thumbnail

Phys-AC

Crème hydratante compensatrice

SOIN
ANTI-MARQUES
Thumbnail

Phys-AC

PERFECT

PROTECTION
SOLAIRE
Thumbnail

Fluide matifiant

PROTECT AC

3

On adopte

les bonnes habitudes

Gommez sans agresser

Pour désincruster vos pores en profondeur, un gommage doux peut venir compléter ce rituel de soin. Mais attention à ne pas en abuser. S’il est trop fréquent ou trop agressif, il pourrait décaper votre peau et le déséquilibrer davantage. Le bon rythme ? Une fois par semaine.

Nettoyer ses pinceaux

Les éponges, brosses et autres pinceaux de maquillage sont de véritables nids à bactéries et participent à leur prolifération et leur dispersion sur votre joli minois. On pense donc à les laver à l’eau savonneuse chaque semaine.

Assainissez votre smartphone

Autre nid à bactéries souvent ignoré : votre cher smartphone. Toute la journée il accueille vos doigts, traine sur les tables, au fond de votre sac avant de se coller à votre oreille et votre joue. Votre peau est alors à la merci des bactéries. Prenez donc l’habitude de nettoyer votre téléphone avec une solution hydroalcoolique chaque jour et optez pour le kit-main-libre pour vos prochains appels.

Faites du sport

Une autre façon d’évacuer les toxines, à laquelle on pense trop peu : le sport. Eh oui, en transpirant, on libère les pores des impuretés qui les bloquaient. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez le choix entre l’ascenseur et les 5 étages à pied !

Adoptez la zen Attitude

Le stress et la fatigue favorisent dans certains cas les imperfections sous l’action des hormones. Prenez donc soin de dormir suffisamment et accordez-vous des moments de détente. Au bureau ou dans les transports par exemple, fermez les yeux et inspirez profondément pendant quelques minutes en vous concentrant sur votre respiration. Retour au calme assuré !

Nous avons une réponse à toutes vos questions

Le soleil est-il bénéfique aux peaux à tendance acnéique ?

Au premier abord, le soleil semble en effet améliorer l’aspect des peaux à tendance acnéique en réduisant les imperfections. Mais attention à l’effet rebond ! Il se caractérise généralement par un retour en force des boutons et autres points noirs. Il est donc conseillé d’utiliser une protection solaire adaptée aux peaux à tendance acnéique qui préservera votre peau des effets du soleil.

Est-ce qu’un nettoyage le soir seulement suffit ?

Hélas non. Les peaux à tendance acnéique sont généralement très actives et productives en sébum. Aussi, même après une bonne nuit de sommeil, les pores sont obstrués et il est important de les purifier. C’est aussi l’occasion d’appliquer un soin adapté qui protègera votre peau des agressions (pollution, maquillage) et qui l’hydratera tout au long de la journée.