Aller au contenu principal

Prendre le contrôle de sa peau

RENDRE LE QUOTIDIEN PLUS BEAU

Au secours ça démange ! Votre peau est archi-sèche, gratouille, fait mal, s’irrite et rougit ? Comme 20% des enfants et 3% des adultes, vous avez une peau à tendance atopique qui, par la gêne constante qu’elle provoque, gâche la vie au quotidien. Faut-il baisser les bras ? Sûrement pas.

Exomega-Control-Spray

Logo Exomega

Il y a du NOUVEAU
dans la gamme EXOMEGA CONTROL! 
Toujours aussi efficace et naturel pour les peaux sèches et sujettes à l'eczéma atopique, il s'adapte maintenant à votre quotidien : application facile, pénétration rapide ! Tout pour plaire... à toute la famille !

  • Application et pénétration rapide.
  • 1 application efficace 48h
  • 90% de grattage en moins

logo

Découvrez la gamme Exomega Control

Experte des peaux sèches à tendance atopique, elle répond à leurs besoins grâce à son action anti-grattage et sa formule utilisable dès la naissance.

Son petit + ?
L'ensemble des produits sont à base d'Avoine Rhealba® : une avoine unique au monde, cultivée exclusivement dans le Sud-Ouest de la France.

INNOVATION

Découvrez Exomega Control Spray

Ça gratte mais vous ne trouvez pas le temps pour calmer votre peau ou celle de votre enfant ? Pas de panique, dégainez votre spray et apaisez la peau en un rien de temps.

Pschiiit pschhit, on étale et hop ! Terminé ! En 1 minute, vous avez appliqué votre crème, et vous êtes parti.e pour 48h de sérénité ! 

Un nouveau geste dans votre routine

Parfaitement adapté pour votre quotidien rythmé : à l'endroit ou la tête en bas, il s'utilise comme vous le voulez. Le spray en continue permet d'atteindre toutes les zones même les plus compliquées ... ou d'amuser votre enfant et transformer ce moment en véritable partie de plaisir !

Alors pschiiitt... Et votre peau est déjà apaisée ! 

On vous dit tout pour reprendre le contrôle de sa peau !

1

ON ADOPTE UNE BONNE ROUTINE

en combinant hygiène et soin

Combiner l’hygiène et le soin 

C’EST L’OCCASION DE PARTAGER UN MOMENT POUR APAISER IMMÉDIATEMENT ET PROTÉGER POUR DEMAIN

D’abord réconforter 

On lave tout en douceur ! Pour cela, exit les produits qui irritent, place à des gels et des huiles dermo-cosmétiques, gorgés d’actif, pour apaiser et hydrater dès la douche. C’est doux, c’est doux…

Apaiser avec un soin émollient 

On nourrit, une fois par jour, pour réduire la sécheresse et apaiser la peau. On opte pour une texture adaptée à chacune des saisons comme à ses besoins.

On adapte sa routine à son quotidien

Entre le travail, le sport, les enfants... Vous ne trouvez jamais le temps de calmer votre peau ou celle de votre bout'chou ?

Plus rapide mais toujours aussi efficace, Exomega Control Spray vous aide dans votre quotidien. Avec son format 50ml et 200ml il est facile à emporter partout, s'applique rapidement et pénètre immédiatement la peau. En 1 pschiiit, votre peau est apaisée.

2

ON PERSONNALISE

sa routine

logo

Découvrez tous les produits d’hygiène et de soin destinés à apaiser les
peaux sèches à tendance atopique dès la naissance..

Les produits d'hygiène nettoient en douceur, apaisent et protègent les peaux sèches à tendance atopique. Ils calment les sensations de démangeaisons liées à la sécheresse cutanée. Leur formule a été développée avec les mêmes actifs que les soins émollients. Ils aident ainsi à reconstruire la barrière cutanée et à apaiser.

Une gamme complète

POUR NETTOYER SA PEAU

NETTOYANT
NON GRAS

Huile lavante emolliente 

100 ml, 200 ml, 500 ml et 750 ml

NETTOYANT
2 EN 1

Gel lavant émollient 

200 ml et 500 ml

NETTOYANT
ONCTUEUX

Gel moussant émollient

200 ml et 500 ml

Les produits de soins réduisent durablement la sécheresse en apaisant les sensations de démangeaisons. Ils calment les irritations des peaux sèches à tendance atopique.

Une gamme complète

POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Soin
Fluide

Lait émollient 

200 ml et 400 ml

Soin
Onctueuse

Crème émolliente 

50 ml, 200 ml et 400 ml

Soin
Riche non gras

Baume émollient

200 ml et 400 ml

Soin
Spray onctueux
EXOMEGA CONTROL SPRAY

Spray émollient

50 ml et 200 ml

3

ON ADOPTE

les petits gestes qui apaisent

Une mine de conseils

POUR MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN

Bain ou douche ?

Pas plus de 5 minutes pour la douche, une seule fois par jour, avec un gel nettoyant adapté et toujours suivi d’une application de crème. Un bain ? Oui, mais pas trop chaud ni trop long !

Comment s'habiller ?

Choisir des vêtements en coton. Ils sont moins propices au grattage que la laine ou le synthétique. Et pour les laver, choisissez une lessive douce et faites l’impasse sur l’adoucissant.

Quels produits d'hygiène choisir ?

Dites adieu au savon. Son pH n'est pas adapté aux peaux sèches à tendance atopique. Préférez un gel adapté, sans savon, sans parfum et avec un pH dit physiologique, c'est-à-dire proche de celui de la peau. 

Comment se sécher ?

Plutôt que de frotter... On tamponne tout doucement, pour éviter d’irriter la peau. La serviette idéale ? En coton, bien entendu !

Et pour son environnement ?

L’atmosphère de vie doit être la plus saine possible. En aérant souvent, on limite la présence de poussière, d’acariens ou encore de tabac qui se nichent dans les moquettes, rideaux, matelas…

Comment éviter les lésions ?

Une seule règle : garder les ongles courts et propres. Tout simplement pour éviter les infections ou les lésions en cas de grattage.

Quelle température pour l'eau ?

34°C max pour l’eau du bain ou de la douche. Car une eau trop chaude risque d’augmenter les démangeaisons et de déshydrater encore plus la peau.

Et pour le sport ?

Pas de problème avec les bonnes précautions ! Chaleur et sueur ne font pas bon ménage avec les irritations. Misez sur des vêtements larges, une très bonne hydratation, évitez le plein soleil.

Et pour les activités aquatiques ?

Mer et piscine ? C'est OK ! À condition d'éviter le plein soleil et de penser à protéger la peau avec une crème barrière spécialement adaptée aux peaux à tendance atopique. Un véritable imperméable contre le sel et le chlore !

Au soleil

Montagne, plage… vous pouvez aller là où le soleil se trouve à condition d'éviter les heures les plus chaudes. Pensez à protéger votre peau avec une crème solaire spécialement adaptée aux peaux à tendance atopique.

Et si je n'ai pas le temps ?

N'oubliez pas : conservez votre routine anti-grattage même hors période de crise. Et oui, si ça ne se voit pas toujours, l'inflammation de la peau est toujours présente. Alors, quand vous n'avez pas le temps, même quand ça gratte moins que d'habitude... Un pshitt d'Exomega Control Spray et c'est fait ! Votre peau est apaisée 48h.