Suivez tous nos conseils pour mieux gérer les petits tracas du quotidien.
Un bobo c’est souvent anodin mais c’est aussi gênant dans la vie quotidienne. Que cela pique, gratte ou bien si c’est rouge, on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour faire la paix avec sa peau. Pour avoir les bons gestes, suivez le guide !
Les 2 gestes à retenir
Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !
les bons réflexes
Plaie, piqûre, plaques, rougeurs… Dans tous les cas, le premier réflexe doit être de nettoyer la zone pour l’apaiser et l’assainir, en douceur et sans piquer. Cette étape est à renouveler à chaque fois.
En appliquant un soin adapté pour l’apaiser, l’assécher ou l’aider à se réparer selon les cas. De cette façon on aide la peau à se régénérer et à réduire les marques.
des produits adaptés
Pour qu’un rituel soit optimal, il convient de choisir les bons produits selon la nature du problème de peau. On optimise dans ce cas la réparation de la peau.
DERMALIBOUR +, la gamme pour apaiser, assainir et favoriser la réparation de la peau.
Gel moussant
Crème réparatrice
Stick réparateur
CYTELIUM, la gamme pour assécher toutes les macérations.
Spray asséchant
Lotion asséchante
EPITHELIALE A.H, la gamme pour atténuer les marques résiduelles sur la peau.
Crème hydratante A.H
Crème ultra réparatrice AH DUO
de bonnes habitudes
Souvent mal vu, le pansement a pourtant tout son intérêt. En maintenant la zone dans un environnement chaud et humide, il garantit une réparation plus belle et plus rapide. Bien sûr, on prend soin de changer le pansement 1 à 2 fois par jour en nettoyant consciencieusement la zone au préalable.
Une bonne fois pour toutes : il ne faut pas laisser une croûte se former sur la zone. Contrairement aux idées reçues, la croûte ralentit la réparation de la peau. Elle est donc à l’origine des marques résiduelles. On prend donc soin de protéger la zone jusqu’à la cicatrisation complète