Aller au contenu principal

Prendre le contrôle de ma peau

RENDRE LE QUOTIDIEN PLUS BEAU

Au secours ça démange ! Votre peau est archi-sèche, gratouille, fait mal, s’irrite et rougit ? Comme 20% des enfants et 3% des adultes, vous avez une peau à tendance atopique qui, par la gêne constante qu’elle provoque, gâche la vie au quotidien. Faut-il baisser les bras ? Sûrement pas.

huile exomega control

Vous aimeriez tester l'huile lavante émolliente EXOMEGA CONTROL ?

Renseignez vos coordonnées et participez au tirage au sort !

logo

Découvrez la gamme Exomega Control

Experte des peaux sèches à tendance atopique, elle répond à leurs besoins grâce à son action anti-grattage et sa formule utilisable dès la naissance.

Peau irritée

Action

anti-grattage

Famille

Nourrisson,

enfant, adulte

91 français

Ingrédients

à 91% d’origine naturelle

On vous dit tout pour reprendre le contrôle de sa peau !

1

ON ADOPTE UNE BONNE ROUTINE

en combinant hygiène et soin

Combiner l’hygiène et le soin 

C’EST L’OCCASION DE PARTAGER UN MOMENT POUR APAISER IMMÉDIATEMENT ET PROTÉGER POUR DEMAIN

D’abord réconforter 

On lave tout en douceur ! Pour cela, exit les produits qui irritent, place à des gels et des huiles dermo-cosmétiques, gorgés d’actif, pour apaiser et hydrater dès la douche. C’est doux, c’est doux…

Avec un soin émollient 

On nourrit, une fois par jour, pour réduire la sécheresse et apaiser la peau. On opte pour une texture adaptée à chacune des saisons comme à ses besoins.

2

ON PERSONNALISE

sa routine

logo

Découvrez tous les produits d’hygiène et de soin destinés à apaiser les
peaux sèches à tendance atopique dès la naissance..

Les produits d'hygiène nettoient en douceur, apaisent et protègent les peaux sèches à tendance atopique. Ils calment les sensations de démangeaisons liées à la sécheresse cutanée. Leur formule a été développée avec les mêmes actifs que les soins émollients. Ils aident ainsi à reconstruire la barrière cutanée et à apaiser.

Les produits de soins réduisent durablement la sécheresse en apaisant les sensations de démangeaisons. Ils calment les irritations des peaux sèches à tendance atopique.

Une gamme complète

POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Soin
Fluide

Lait émollient 

200 ml et 400 ml

Acheter
Soin
Onctueuse

Crème émolliente 

200 ml et 400 ml

Acheter
Soin
Riche non gras

Baume émollient

200 ml et 400 ml

Acheter
Soin
Sans savon

Bain apaisant 

250 ml 

Acheter
3

ON ADOPTE

les petits gestes qui apaisent

Une mine de conseils

POUR MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN

Bain ou douche ?

Pas plus de 5 minutes pour la douche, une seule fois par jour, avec un gel nettoyant adapté et toujours suivi d’une application de crème. Un bain ? Oui, mais pas trop chaud ni trop long !

Comment s'habiller ?

Choisir des vêtements en coton. Ils sont moins propices au grattage que la laine ou le synthétique. Et pour les laver, choisissez une lessive douce et faites l’impasse sur l’adoucissant.

Quels produits d'hygiène choisir ?

Pour désincruster vos pores en profondeur, un gommage peut venir compléter ce rituel de soin. Mais attention de ne pas en abuser. S’il est trop fréquent, il pourrait décaper votre épiderme et le rendre plus vulnérable face aux agressions. Le bon rythme ? Une fois par semaine en cas de peau grasse et toutes les deux semaines en cas de peau normale à sèche.

Comment se sécher ?

Plutôt que de frotter... On tamponne tout doucement, pour éviter d’irriter la peau. La serviette idéale ? En coton, bien entendu !

Et pour son environnement ?

L’atmosphère de vie doit être la plus saine possible. En aérant souvent, on limite la présence de poussière, d’acariens ou encore de tabac qui se nichent dans les moquettes, rideaux, matelas…

Comment éviter les lésions ?

Une seule règle : garder les ongles courts et propres. Tout simplement pour éviter les infections ou les lésions en cas de grattage.

Quelle température pour l'eau ?

34°C max pour l’eau du bain ou de la douche. Car une eau trop chaude risque d’augmenter les démangeaisons et de déshydrater encore plus la peau.

Et pour le sport ?

Pas de problème avec les bonnes précautions ! Chaleur et sueur ne font pas bon ménage avec les irritations. Misez sur des vêtements larges, une très bonne hydratation, évitez le plein soleil.

Et pour les activités aquatiques ?

Mer et piscine ? C'est OK ! À condition d'éviter le plein soleil et de penser à protéger la peau avec une crème barrière spécialement adaptée aux peaux à tendance atopique. Un véritable imperméable contre le sel et le chlore !

Au soleil

Montagne, plage… vous pouvez aller là où le soleil se trouve à condition d'éviter les heures les plus chaudes. Pensez à protéger votre peau avec une crème solaire spécialement adaptée aux peaux à tendance atopique.

Faites de votre enfant le héros d’un livre !

Personnalisez-le

Héros du livre, votre enfant découvre avec plaisir des conseils et des astuces pour mieux vivre au quotidien avec sa peau sèche à tendance atopique. Disponible sur votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez créer votre livre et le télécharger directement. A vous de jouer !